9 problèmes pour apprendre le français


Download 18.77 Kb.
Sana28.12.2022
Hajmi18.77 Kb.
#1071263
Bog'liq
0vmbxWUDH5JIgPrX1HWHdBBaFxquEYXuOZY3PoTV (1)


CONFERENCE
9 problèmes pour apprendre le français
Apprendre le français est une affaire assez laborieuse et coûteuse. Par conséquent, chacun de nous veut que les résultats d'apprentissage répondent aux attentes et aux investissements. Pour ce faire, vous devez réfléchir à l'avance aux difficultés qui peuvent survenir et à la manière dont elles seront résolues dans la méthode d'enseignement que vous avez choisie.
L'apprentissage est l'interaction et de celui qui enseigne (enseignant, méthodologie, école). L'élève a ses propres tâches et caractéristiques personnelles, l'enseignant ou la méthodologie a les siennes. Ils ne s'emboîtent pas toujours. Ce n'est pas seulement une question de compatibilité purement humaine ou de son absence.
La méthode d'enseignement elle-même joue un rôle. Beaucoup d'entre eux pèchent parce qu'ils sont à la traîne et incapables d'accomplir les tâches de l'élève.
Dans le système de formation de notre Centre, un mécanisme pour résoudre ces problèmes a été créé et élaboré avec succès depuis longtemps. Il est universel et applicable à tous les s, car il repose sur des processus naturels.
1er problème –le français courant
Beaucoup d'entre nous étudient la langue depuis des années, mais n'obtiennent jamais le résultat souhaité. L'apprentissage des règles et des mots est ancien (XVe siècle), gentil, mais pas toujours le meilleur moyen de parler couramment le français.
Cela prend beaucoup de temps, est déconnecté de la pratique et conduit souvent à un « gâchis » dans la tête. Le fait est que cette approche de la langue familière, la plus courante et la plus conviviale pour l'enseignement la brise.

Il semblerait que l'ensemble doive être assemblé à partir de ces pièces, mais généralement tout reste au niveau de détails disparates. Notre recette est une approche holistique de la langue dans son ensemble.


Et aussi de s'engager immédiatement dans le développement de compétences pratiques pour une communication fluide en français : compréhension orale, expression orale et lecture.
2ème problème –l’ incompréhension du français à l'oreille
L'incompréhension à l'oreille n'est pas seulement due à un manque de pratique de la langue. Le problème est que la plupart des méthodes d'enseignement accordent une attention négligeable à l'un des composants les plus importants : l'audition phonémique. Contrairement à l'oreille musicale, l'audition phonémique nous permet de percevoir et de comprendre la parole.
C'est le fondement qui nous est fourni par la nature et la physiologie du cerveau, sur lesquelles toute la langue sera construite à l'avenir. Il n'y aura pas de fondement, il n'y aura pas de langage.
L'audition phonémique par rapport à la langue française doit être développée sans faute ! Par conséquent, près de la moitié de vos cours avec nous seront consacrés à cette compétence particulière.
3ème problème - oublier les mots français
Cela se produit toujours lorsqu'ils essaient de mémoriser des mots étrangers par mémorisation par cœur - bachotage ou toute autre technique mnémotechnique, indépendamment du contexte et de la pratique de leur application.
D'ailleurs, la mémorisation des mots à l'aide de cartes ou, dans une version plus moderne, dans une application sur téléphone, renvoie également à une manière mécanique de mémoriser et d'oublier ici tout simplement inévitable.
L'utilisation de mnémoniques ("1000 mots en 3 jours" et ainsi de suite) en relation avec la langue est aussi souvent une simple mécanique. Du fait d'une mémorisation en dehors des connexions sémantiques, les mots français s'installent dans la mémoire à court terme, d'où ils disparaissent très rapidement.
Selon la technique que nous utilisons, les mots sont immédiatement présentés dans le contexte de leur utilisation, et le plus souvent non pas séparément les uns des autres, mais dans des phrases, des phrases et des dialogues, c'est-à-dire dans un faisceau sémantique.
Cela correspond à la manière naturelle d'apprendre le français, lorsque les mots de notre mémoire et de notre conscience sont combinés en une sorte de famille, appelée champs sémantiques (significations). Ce n'est qu'à cause de cela, ainsi que de la répétition répétée et de l'utilisation fréquente dans des sens différents, que les mots sont déposés dans la mémoire à long terme. Et comme ça tu ne l'oublieras pas même des années après avoir étudié.
4ème problème - difficultés à construire des phrases
Cela fait partie du problème discuté ci-dessus lorsqu'une langue est enseignée « élément par élément ». En fait, la grammaire est une sorte de complément à la langue. Imaginez qu'avant la Révolution d'Octobre, la grammaire russe était si fortement engourdie - construite sur le principe de la grammaire allemande, qu'elle contenait des phénomènes étrangers qui n'existaient pas dans la parole vivante. De plus, la langue vivante était la même qu'aujourd'hui !
La réforme de la langue russe a aboli ces phénomènes inutiles pour la grammaire russe, mais cela ne nous a pas empêché de comprendre la langue de nos ancêtres. La bouillie de la grammaire et les difficultés à construire des énoncés indépendants surviennent lorsque la grammaire est étudiée comme un fondement inébranlable, isolé de tout le reste
La méthode CLP fait passer la grammaire de la pratique à la théorie, et non l'inverse. Cela correspond aux mécanismes naturels de la parole, contrairement au mouvement en sens inverse : de la théorie à la pratique de son application. Lorsque la grammaire repose sur une application vivante de la langue française, elle devient une aide et une amie importante.
Dans le cas contraire, nous obtenons ce avec quoi pèchent beaucoup de nos manuels et tests domestiques : des expressions étranges que le locuteur natif n'utilisera jamais ni même ne comprendra. Par conséquent, les méthodes d'enseignement communicatif utilisent également ce chemin : de la pratique à la théorie.
5ème problème - penser en français
Pour qu'il soit possible de penser en français, vous devez vous familiariser avec cette langue. Nous supposons un mode de présentation "naturel" du matériel et une immersion douce dans l'environnement de la langue française, sans violence pour votre propre cerveau.
La langue française s'intègre dans votre vie sans stress inutile, donc à la fin vous apprendrez vraiment à y penser. Des cours spéciaux, au cours desquels vous effectuerez des exercices mentaux simples en français, prennent environ 20% de tous les entraînements avec nous.
6ème problème - Prononciation française
Ceci est étroitement lié au 2ème problème - l'incompréhension à l'oreille. Physiologiquement, nous n'avons pas un système auditif et un système de parole séparés, mais il existe un seul système de parole auditive. Il est basé sur les capacités naturelles de base pour les langues qui sont présentes chez chaque personne, mais nécessitent un développement particulier à l'âge adulte. En utilisant la méthode CLP, l'enseignement de la prononciation du français occupe environ 20% de la classe.
7ème problème - barrière de la langue
Lorsque nous pensons en russe et que nous essayons ensuite de traduire nos pensées en français, cela arrive toujours. Vous devez vous entraîner à penser comme un locuteur natif dès le début de l'apprentissage du français. Cela n'appauvrira pas votre pensée en russe, car un système séparé pour la langue française sera construit dans votre tête, basé sur la logique de cette langue particulière. Pour ce faire, vous devez percevoir la langue dès le début à partir du locuteur natif, et non dans l'interprétation russe.
C'est pourquoi les supports de formation pour les programmes personnels ont été préparés et doublés par des francophones, des linguistes professionnels et des annonceurs. Par conséquent, vous vous habituerez immédiatement aux modèles vivants et naturels de la parole française, à leur logique et à leur son. La méthode CLP combine avec succès les avantages d'apprendre le français avec un locuteur natif et le système d'enseignement domestique,
8ème problème - pas de temps pour le français
La méthode CLP vous offre deux énormes avantages à la fois dans ce domaine. Premièrement : vous téléchargez une seule fois le programme d'entraînement sur votre ordinateur, et vous ne dépendez de personne et ne vous adaptez à personne d'autre ! Vous pouvez copier le programme sur un autre support, transférer les leçons en cours sur des appareils mobiles.
Deuxièmement : plus de la moitié des leçons audio du programme peuvent et même être combinées avec d'autres activités. Une telle écoute en arrière-plan est faite afin de réduire la résistance inconsciente du cerveau, de supprimer la barrière. Cela permet à la langue française d'être perçue comme neutre. En même temps, cela vous fait gagner du temps.
9ème problème - impossible de terminer la formation
Pourquoi ne puis-je pas terminer ma formation? Dans la vie, il existe diverses circonstances, à cause desquelles vous devez parfois interrompre l'entraînement et le reporter indéfiniment. En conséquence, les connaissances acquises commencent à être oubliées. Quant à votre programme personnel, même si vous devez faire une pause dans l'apprentissage du français, le programme restera toujours avec vous et vous pourrez poursuivre vos études lorsque les circonstances seront à nouveau favorables.
La bonne nouvelle est que vous n'oublierez pas ce que vous avez déjà vécu : au contraire, grâce à une pause, les compétences acquises seront encore plus ancrées dans votre mémoire. Cela est dû au fait qu'en utilisant la méthode CLP, vous apprenez des compétences et des capacités, et non une connaissance abstraite de la langue. Les compétences sont plus difficiles à oublier que les connaissances séparées de la pratique, car les compétences sont basées sur la mémoire musculaire.
Download 18.77 Kb.

Do'stlaringiz bilan baham:




Ma'lumotlar bazasi mualliflik huquqi bilan himoyalangan ©fayllar.org 2024
ma'muriyatiga murojaat qiling