La pollution de l’air à l’intérieur des habitations et la santé


Download 445 b.
Sana15.07.2018
Hajmi445 b.



















Près d'un cinquième de la population mondiale (environ 1,2 milliard de personnes) vit dans des zones où l'eau est naturellement rare.

  • Près d'un cinquième de la population mondiale (environ 1,2 milliard de personnes) vit dans des zones où l'eau est naturellement rare.

  • Un quart de la population mondiale vit dans des pays en développement confrontés à une pénurie d'eau en raison du manque d'infrastructures pour capter l'eau des rivières et des nappes phréatiques.



En Afrique, des millions de femmes et d’enfants parcourent chaque jour de longues distances pour aller chercher de l’eau. En moyenne, un membre du ménage (généralement une femme ou un enfant) a besoin d’une demi-heure environ pour se rendre au point d’eau, puiser de l’eau et revenir, ce qui n’est pas sans inconvénients pour la scolarité des enfants et l’égalité entre garçons et filles.

  • En Afrique, des millions de femmes et d’enfants parcourent chaque jour de longues distances pour aller chercher de l’eau. En moyenne, un membre du ménage (généralement une femme ou un enfant) a besoin d’une demi-heure environ pour se rendre au point d’eau, puiser de l’eau et revenir, ce qui n’est pas sans inconvénients pour la scolarité des enfants et l’égalité entre garçons et filles.





La pollution de l’air à l’intérieur des habitations et la santé

  • La pollution de l’air à l’intérieur des habitations et la santé



Les jeunes enfants sont souvent portés sur le dos de leur mère ou installés à proximité de la chaleur du foyer.

  • Les jeunes enfants sont souvent portés sur le dos de leur mère ou installés à proximité de la chaleur du foyer.

  • En conséquence, les tout-petits passent de longues heures à respirer la fumée présente dans la maison au cours de la première année de leur vie, au moment où leurs voies respiratoires se développent et où ils sont, de ce fait, particulièrement vulnérables aux agents polluants dangereux



L’idea ispiratrice del progetto è “ dare all’Africa, attraverso lo sviluppo della cultura, l’opportunità di crescere e di sviluppare sul posto le grandi potenzialità umane che possiede e che finora non sono state espresse a causa di particolari condizioni ambientali, storiche e politiche“.

  • L’idea ispiratrice del progetto è “ dare all’Africa, attraverso lo sviluppo della cultura, l’opportunità di crescere e di sviluppare sul posto le grandi potenzialità umane che possiede e che finora non sono state espresse a causa di particolari condizioni ambientali, storiche e politiche“.










Do'stlaringiz bilan baham:


Ma'lumotlar bazasi mualliflik huquqi bilan himoyalangan ©fayllar.org 2017
ma'muriyatiga murojaat qiling