Thème : L’analyse idéalogique et artistique des oeuvres d’Eugénie Grandet
Download 82.54 Kb.
|
Iroda Isroilova SLAYD
Roman-german va slavyan tillar fakulteti Xorijiy-til va adabiyoti (fransuz-tili) yoʻnalishi Iroda IsroilovaThème : L’analyse idéalogique et artistique des oeuvres d’Eugénie Grandet
Eugénie Grandet est l'une des œuvres les plus célèbres de Balzac, publiée en 1833. Le roman est considéré comme un exemple parfait du réalisme littéraire, car il décrit la vie quotidienne de la bourgeoisie provinciale avec une grande précision. L'histoire se déroule dans la ville de Saumur, où Balzac a passé une partie de sa jeunesse.
Le thème de l'argent et de la richesse est omniprésent dans les œuvres de Balzac. Balzac est le premier écrivain français à avoir montré comme principe fondamental de la société le rôle de l’argent, jusqu’alors jugé indigne dans le champ de la littérature sérieuse. Il décrit souvent les personnages qui cherchent à s'enrichir à tout prix, même s'ils doivent sacrifier leur bonheur personnel pour y parvenir. C'est le cas de Félix Grandet, le père d'Eugénie, qui est obsédé par l'argent et qui ne voit pas l'amour et la famille comme des valeurs importantes. En fin de compte, l'oeuvre d'Eugénie Grandet montre que la richesse matérielle ne mène pas nécessairement à une vie heureuse et que les désirs égoïstes peuvent mener à l'échec. Eugénie apprend à apprécier les choses simples de la vie et trouve le bonheur dans l'amour et la famille plutôt que dans la richesse.
Download 82.54 Kb. Do'stlaringiz bilan baham: |
Ma'lumotlar bazasi mualliflik huquqi bilan himoyalangan ©fayllar.org 2024
ma'muriyatiga murojaat qiling
ma'muriyatiga murojaat qiling