Otaboyeva momojon


Download 70.2 Kb.
bet1/6
Sana18.06.2023
Hajmi70.2 Kb.
#1555482
  1   2   3   4   5   6
Bog'liq
Namuna kurs ishi


L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET SECONDAIRE SPÉCIALISE DE LA RÉPUBLIQUE D’OUZBEKISTAN


L’UNIVERSITÉ D’ÉTAT D’OURGUENTCH LA FACULTÉ DES LANGUES ÉTRANGÈRES


OTABOYEVA MOMOJON


5220100 Filologie (le français) et l’apprentissage des langues
pour finir le cours

TRAVAIL DE COURS


Thème: Les nouveaux éléments dans le vocabulaire des XIV-XV siѐcle
Sous la direction de: Khoujayeva Z.


Ourguentch 2022
SOMMAIRE
INTRODUCTION...........................................................................................3


CHAPITRE I. LES CONDITIONS HISTORIQUES DU MOYEN FRANÇAIS........................................................................................................5

    1. Les débuts du XV iѐme siѐcle..............................................................5

    2. La centralisation du pays.....................................................................13



CHAPITRE II. QUELQUES CHANGEMENTS DANS LA LANGUE FRANÇAISE...................................................................................................19
2.1. Les changements phonétiques et la disparition des formes verbales.......19
2.2. Les nouveaux éléments dans le vocabulaire...........................................25


CONCLUSION......................................................................................................30
LITTÉRATURES UTILISÉES............................................................................31
ANNEXES..............................................................................................................34

INTRODUCTION


Aujourd’hui nous vivons dans un pays fleurissant et qui se développe de jour en jour. Dans le développement actuel de notre société on prète plus attention à l’étude des langues étrangères dans notre pays. Bien sûr,ce n’est pas sans raison. On n’a pas besoin d’apprécier l’importance de savoir parfaitement des langues étrangères pour notre pays qui s’efforce à occuper une place convenable dans la communauté internationale, pour notre peuple qui installe son avenir grandiose en coopération avec nos partenaires étrangères. Devant le système éducatif a apparu un problème important- le problème de perfectionner les méthodes et les styles qui s’emploient dans toutes les étapes d’apprendre des langues étrangères aux élèves dans les écoles. Une des raisons de l’apparition de cette nécessité c’est que le niveau de connaissance des langues étrangères des écoliers exercera une grande influence à la formation du niveau intellectuel, spirituel des spécialistes- la future possibilité scientifique-technique, au développement des relations culturelles, économiques et politiques de l’Ouzbékistan avec les pays étrangers. C’est pourquoi dans les derniers temps on stimule l’attention à perfectionner la méthode de l’enseignement des langues étrangères et à augmenter sa qualité.
Nous savons qu’aujourd’hui la langue française occupe aussi une place autoritaire dans ce point de vue comme les autres langues étrangères. Dans notre pays on crée des écoles et des lycées, des facultés dans les écoles supérieures spécialisées à la langue française. Cela peut être la confirmation de notre idée.
Notre mémoire de fin d’études est consacré à étudier les poins de vue des grammairiens sur les types et l’emploi des phrases de coordination. La coordination phrastique pose le problème du rapport entre subordination et coordination. On peut voir à subordination qu’il n’y a aucun critère biunivoque général pour distinguer coordination et subordination, ni du point de vue formel, ni du point de vue sémantique.
Dans notre travail de cours nous avons prété l’attention à étudier les conditions historiques du moyen français, comment étaient les changements phonétiques et la disparition des formes verbales. Nous avons essaié de trouver la réponse à la question « Quels nouveaux éléments ont paru dans le vocabulaire des XIV-XV siècles ? »
L’actualité de notre travail de cours consiste en fait en absence de recherche spéciale sur l’apprentissage du moyen français.
Le but et la tâche de notre recherche sont étudier les conditions historiques du moyen français et les changements phonétiques de cette période.
Pour accompagner nos buts il fallait résoudre les tâches suivantes :
1) Etudier comment était le français au débuts du XV iѐme siѐcle et la centralisation du pays.
2) Expliquer la structure phonétique et les changements phonétiques.
L’objet de la recherche. La langue française.
La valeur théorique de notre recherche est suivante : étudier les opinions exprimés par les linguistes français et autres, tels que ChigarevskaïaN.A, Chetenkin V.E., Priyatkina G. et R. Le Bidois, G. Antoine, Vasilyeva N.М., Vinogradov, Pitskova L.P. Tesnière, Pottier , F. Brunot, Daninos, Arrivé M., Gadet F., Galmiché M.etc.
La valeur pratique de notre recherche. On peut utiliser les aspects théoriques ainsi que les aspects pratiques dans les cours de français pour les élèves et les étudiants. Notre recherche pourrait être utile aux étudiants , aux élèves et aux personnes qui s’intéressent au français. Les conclusions pourront être utilisées dans les mémoires de fin d’études des étudiants.
Les références de notre travail de cours sont tirés des oeuvres des théoriciens français et russes. Pour expliquer les changements de la période moyenne du français nous avons étudié les conditions historiques du moyen français, les changements vocaliques, notamment les changements paradigmatiques et syntagmatiques des voyelles. Ainsi que les changement du type de l’accentuation et les liaisons.
Les méthodes de notre travail de cours sont l’analyse grammaticale, phonétique et fonctionnelle et la méthode analytique.
La structure et le volume de notre travail de cours. Elle se compose de l’introduction, de deux chapitres, de la conclusion, et de la liste de littératures utilisées
Dans l’introduction nous avons donné l’explication brève de la problématique du moyen français. Nous avons démontré l’actualité du sujet et nous avons justifié le choix de ce sujet. Le but et la tache , les valeurs théoriques ,les valeurs pratiques , les réferences , les méthodes ont été également décrits dans l’introduction.
Dans la premièr chapitre nous avons analysé les aspects théoriques de la problématique du moyen français en nous appuiant sur les opinions des célèbres linguistes russes et étrangers comme Guiraud, Pinchon, Priyatkina G. et R. Le Bidois, G. Antoine, Vasilyeva N.М., Vinogradov, Pitskova L.P. Tesnière, Pottier , F. Brunot, Daninos, Arrivé M., Gadet F., Galmiché M. et d’autres.
Dans le deuxième chapitre nous avons examiné et étudié les conditions historiques du moyen français et les changements phonétiques de cette période
Dans la conclusion nous avons écrit en brève notre recherche.
Et à la fin de notre travail de cours nous avons donné la liste de littératures utilisées.



Download 70.2 Kb.

Do'stlaringiz bilan baham:
  1   2   3   4   5   6




Ma'lumotlar bazasi mualliflik huquqi bilan himoyalangan ©fayllar.org 2024
ma'muriyatiga murojaat qiling